Conditions générales
1. Conditions générales pour le site web Jungle Fish de A-Events NV
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les transactions effectuées en ligne avec Jungle Fish / A-Events NV. Veuillez les lire attentivement avant de passer une commande. Tous les accords sont soumis au droit belge et seront interprétés conformément à celui-ci, et tous les litiges entre les parties seront exclusivement réglés par les tribunaux belges. Aucune disposition des présentes conditions générales ne peut être considérée comme affectant vos droits statutaires.
En faisant usage de ce site web, vous acceptez ces conditions générales. Toutes les transactions avec Jungle Fish / A-Events NV sont soumises aux présentes conditions générales.
Les termes "l'entreprise", "nous" ou "notre" font toujours référence à Jungle Fish / A-Events NV. Le terme "client" fait toujours référence à la personne ou aux personnes qui achètent des marchandises à l'entreprise ou qui acceptent d'acheter des marchandises. Toute référence au site web implique une référence à tous les URL qui sont la propriété de Jungle Fish / A-Events NV.
2. Prix
Tous les prix sont exprimés en euros. Ils incluent la TVA au taux applicable, sauf indication contraire. Tous les prix peuvent être modifiés sans préavis.
3. Commandes
Pour acheter un produit, vous devez d'abord l'ajouter à votre panier. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous devez saisir vos coordonnées et vos données de facturation. Ensuite, vous devez nous fournir tous les détails nécessaires au paiement des produits. Une fois que nous avons reçu toutes ces données, une page d'aperçu s'affiche. Une fois que vous l'aurez acceptée, votre achat sera confirmé. Le contrat d'achat peut être conclu dans la langue du site web où vous effectuez votre achat.
Nous acceptons les commandes par le biais de transactions en ligne (serveur sécurisé). Toutes les transactions effectuées au moyen de cartes de crédit et de débit sont soumises à la vérification et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact/Mister Cash, KBC Online/CBC Online, ING Homepay, Dexia Direct Net, iDEAL et PayPal. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards d'expédition ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.
Attention : les mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent procéder à l'achat qu'avec l'autorisation de l'un de leurs parents ou de leur tuteur légal.
4. Expédition
Les produits commandés seront livrés le plus rapidement possible selon le mode d'expédition demandé. Tous les frais d'expédition sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Nous ferons tout notre possible pour que vous receviez votre commande dans le délai de livraison estimé. Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter du jour suivant celui où la commande a été passée. Tous les produits sont livrés sous réserve de disponibilité. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et vous indiquerons la date de livraison prévue. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer vos marchandises dans les 30 jours, vous pouvez annuler les commandes/produits non livrés à tout moment, une fois que vous avez été informé du retard de livraison. Si le paiement a déjà été effectué, vous recevrez un remboursement complet pour l'article ou les articles en question. Si les marchandises que nous fournissons sont endommagées pendant le transport ou ne correspondent pas aux articles figurant sur le bon de livraison ou aux articles que vous avez commandés, vous êtes tenu de nous en informer et de nous renvoyer les articles dans les 7 jours calendaires suivant leur réception. Si nous ne recevons pas cette notification, le client sera réputé avoir accepté les articles et en être satisfait. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage consécutif à une livraison tardive ou à la non-livraison par le transporteur engagé par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il a été démontré qu'ils n'ont pas été reçus par le client.
5. Retour et échange d'articles
Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat chez Jungle Fish / A-Events NV. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une qualité exceptionnelle, un bon rapport qualité-prix et un excellent service. Si vous souhaitez retourner ou échanger un article, ou si vous avez décidé de ne pas le garder, veuillez nous renvoyer les articles dans un délai de 14 jours calendaires, dans leur emballage d'origine avec l'étiquette. Le cas échéant, nous échangerons l'article ou les articles ou nous vous rembourserons le prix d'achat. Tous les articles doivent être retournés dans un état neuf et non utilisé, accompagnés d'une copie du bon de livraison original. Le client est responsable du retour des marchandises et des frais y afférents.
Si vous souhaitez retourner un article parce qu'il est endommagé, veuillez nous envoyer immédiatement après réception des marchandises endommagées un courriel à [email protected], avec des photos et une description des dommages. Renvoyez ensuite les marchandises endommagées dans leur emballage d'origine, accompagnées d'une version imprimée de l'e-mail, dans un délai d'un jour à compter de la réception. Le cas échéant, nous échangerons l'article ou les articles ou rembourserons le prix total.
6. Garantie
Tous les produits proposés sont soumis à une garantie contre les défauts de fabrication ou de matériel. La durée de la garantie est de 24 mois, à compter de la date de la facture originale (sauf indication contraire). Les défauts causés par un accident, une négligence ou une utilisation abusive ne sont pas couverts par la garantie.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez renvoyer l'article, accompagné du bon de retour dûment rempli et d'une copie du bon de livraison original, à notre magasin ou l'envoyer à notre siège social :
Jungle Fish / A-Events NV
Duffelsesteenweg 152
2550 Kontich
Belgique
Veuillez indiquer clairement où se trouve le défaut de l'article ou quelle partie est défectueuse. Tous les articles doivent être retournés propres et secs, sinon ils vous seront renvoyés sans autre forme de procès.
7. Produits Bazar Bizar
Nous nous efforçons de faire en sorte que les couleurs du site Internet correspondent le plus possible à celles du produit réel. Cependant, veuillez noter que Bazar Bizar utilise des matériaux naturels, ce qui permet de légères différences de couleur et de taille. Nous n'offrons pas de remboursement, de remplacement ou d'échange en raison de l'aspect des matériaux tel qu'il est décrit ici. Il s'agit là d'aspects particuliers et uniques que le client accepte lorsqu'il achète des articles de la collection Bazar Bizar.
Certains de ces matériaux naturels (comme le bois) réagissent aux variations de température et d'humidité en se dilatant et en se contractant. Il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'un phénomène naturel lié aux fibres d'un produit naturel. Nombre de nos gammes de bois sont des bois de caractère ayant l'apparence de nœuds naturels. La variété des couleurs, des grains et des nœuds que l'on trouve dans le bois est simplement le caractère du bois et non un défaut. Aucune pièce de bois n'est identique à une autre et les clients doivent s'attendre à des variations de tons, de veines, de veinures, de lessivage, de fissures et de nœuds.
Rien de tout cela n'est considéré comme un défaut ; nous considérons ces changements comme les caractéristiques naturelles et la beauté des meubles en bois.
8. Réglementation sur les ventes à distance
Conformément à la réglementation sur les ventes à distance, vous avez le droit d'annuler toute commande passée via le site web dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date de livraison en vue d'un remboursement, à condition que les marchandises n'aient pas été utilisées. Cette disposition ne s'applique pas aux denrées périssables, aux logiciels non scellés et aux articles personnalisés ou fabriqués selon vos instructions.
Pour annuler un article, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected], en indiquant votre numéro de client et le numéro de votre commande. Vous devez prendre raisonnablement soin des articles et conserver tous les emballages d'origine et ne pas utiliser l'article. Les articles doivent être retournés dans les 7 jours calendaires suivant l'envoi de votre message d'annulation. Les articles peuvent être renvoyés à notre service clientèle (voir coordonnées). Tous les articles seront renvoyés à vos frais, sauf s'il s'agit d'articles endommagés ou incorrects, auquel cas nous vous rembourserons les frais lorsque nous recevrons les articles. Si nous recevons les articles dans un état non utilisé et dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, vous recevrez votre remboursement dans les 30 jours suivant votre message d'annulation.
9. Force Majeure
Nous ne sommes pas responsables du non-respect de nos obligations si celui-ci est la conséquence ou la cause de conflits du travail ou de toute autre circonstance raisonnablement indépendante de la volonté de l'entreprise, comme les situations de force majeure, les troubles civils ou les émeutes, les inondations, les incendies, les grèves, les lock-out, les problèmes de transport et la promulgation de lois. Si, en raison de telles circonstances, l'entreprise se trouve dans l'impossibilité de livrer tout ou partie des articles commandés dans un délai raisonnable, la responsabilité du client sera limitée à la valeur des articles déjà livrés, augmentée de tous les frais d'expédition associés.
10. Contenu
Toute information apparaissant sur notre site web ou pouvant être lue dans tout autre document imprimé de l'entreprise est considérée comme non contraignante ou est reconnue comme une bonne pratique. Elles ne doivent être considérées que comme des conseils utiles et complémentaires à d'autres directives pratiques reconnues. Toutes les informations figurant sur notre site web sont régulièrement mises à jour.
11. Prix et erreurs d'impression
Nous vérifions les prix et les spécifications au mieux de nos possibilités, mais bien que nous fassions tout notre possible pour garantir leur exactitude, nous ne pouvons être tenus responsables des erreurs et des omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans préavis.
12. Propriété des marchandises
Tous les articles fournis au client restent la propriété de Jungle Fish / A-Events NV jusqu'à ce que nous ayons reçu tous les montants dus pour les articles en question.
13. Réclamations
Toutes les plaintes et tous les commentaires peuvent être envoyés à notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour traiter votre plainte dans les 5 jours ouvrables. Si nous ne pouvons pas résoudre votre plainte immédiatement, nous vous informerons du délai prévu et vous tiendrons au courant de toutes les demandes.
14. Sécurité
Nous mettons tout en œuvre pour protéger la sécurité des utilisateurs de notre service de commande en ligne. Nous utilisons la technologie SSL (secure socket layer) pour sécuriser vos données lors de toutes les transactions de vente avec nous. Toutes les informations que vous fournissez sont entièrement cryptées afin que des tiers ne puissent pas les lire. (Pour Netscape, cliquez sur l'icône de sécurité en bas de la barre des tâches et vérifiez que les options SSL2 et SSL3 sont cochées. Pour Internet Explorer, cliquez sur Image, Menu et Options Internet et cliquez sur "Avancé". Vérifiez que les options SSL2 et SSL3 sont cochées. Votre navigateur confirmera que vous travaillez dans un environnement sûr : une icône représentant un cadenas verrouillé ou l'image d'une clé apparaîtra dans la barre des tâches en bas de votre écran.
15. Coordonnées
Duffelsesteenweg 152
2550 Kontich
Belgique
[email protected]
+32 (0)3 301 40 00
16. Siège social
Duffelsesteenweg 152
2550 Kontich
Belgique
[email protected]
+32 (0)3 301 40 00
Inscrite à la Banque de données du Carrefour des entreprises sous le numéro BE0477 171 506. et au Registre du commerce du Tribunal de commerce d'Anvers sous le numéro de TVA BE0477 171 506.
Numéro de compte de la banque ING : BE45 3200 0631 6689
17. Droits d'auteur
Le contenu de ce site web et toutes les autres publications de Jungle Fish / A-Events NV sont la propriété de Jungle Fish / A-Events NV ou sont utilisés avec l'autorisation du propriétaire. La reproduction est strictement interdite sans autorisation.
18. Droit de retrait
Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans en indiquer les raisons.
Le droit de rétractation expire après 14 jours pendant lesquels vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier lot ou article.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer Jungle Fish / A-Events NV, Duffelsesteenweg 152, 2550 Kontich, +32(0)3 301 40 00, [email protected] de votre intention de vous rétracter du présent contrat, au moyen d'une déclaration explicite (par exemple, par courrier, télécopie ou courrier électronique).
Afin de respecter le délai de rétractation, veuillez envoyer la notification relative à votre décision d'exercer le droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation :
Si vous décidez de vous rétracter du contrat conclu précédemment, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par Jungle Fish / A-Events NV), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 7 jours après que nous avons été informés de votre décision de vous rétracter du contrat. Nous effectuerons les remboursements en utilisant le même mode de paiement que celui initialement choisi pour la transaction, sauf s'il en a été explicitement convenu autrement. En tout état de cause, vous n'aurez pas à supporter de frais en raison de ce remboursement.
Nous avons le droit d'attendre pour vous rembourser que nous ayons reçu tous les achats retournés ou que vous ayez prouvé que vous avez expédié tous les achats à retirer, selon la date qui survient en premier.
Vous devez renvoyer les biens ou les présenter sans retard excessif et, en tout état de cause, dans les 7 jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié votre intention de vous rétracter du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 7 jours.